mardi 26 avril 2011

exercice "mon psy et moi"

"Mon psy et moi", une oeuvre de Béatrice Fernandez

Voicile dessin d'une femme, intitulé
"Mon psy et  moi".
Il a déclenché chez moi des envies de variantes et   d'appropriation.
Voyez-vous cette image avec toutes ses cases comme un immeuble, une  bibliothèque, un jeu de construction, un empilement ?
Voyez-vous ce désordre, ce déséquilibre ?
Une hésitation et pourtant un trait ferme ?
Ce dessin naïf d’enfant et ce regard d’adulte ?
Il y a tellement dans ce dessin  qu’il me semble être un tremplin fabuleux !

 
Je me suis dis qu'il pourrait déclencher chez vous 
les mêmes envies d'énergie créative. Je vous le soumets.
*
*  *
*
A vos plumes et autres pastels,
fils de soie et bouchons de liège, 
autocollants et feuilles d'arbre,
photographies et encre de Chine,
perles et bouquets,
bougies et bombes aérosol,
sables colorés et vieux boutons,
ou simplement pensées vagabondes, ...

Par ce partage, je propose – j’active, je titille ...


1 commentaire: