lundi 16 mai 2011

DIRE NON

A quoi avez-vous envie de dire non ?


Et, si vous le disiez avec créativité ?


Voici une série de pistes

à copier,

à co-piller,

à interpréter,

à assimiler,

à digérer,

à régurgiter,

à embellir,

BREF à personnaliser.




Photo extraite de DOLTO, Paroles pour adolescents ou le complexe du homard, Hatier, 1989.
Ce cliché a une légende qui dit "Est-ce que je garde mes valeurs ou bien je me laisse aller à faire comme tout le monde ?"




création vue sur le net



Dessin extrait de SALOME, Papa, Maman, écoutez-moi vraiment, France Loisir, 1989.


"Moi je ne sais pas dire ni
écrire les choses, je
parle avec mon corps !"
Maurice Béjart


Barbara Kruger, artiste américaine


Les dessins de Soledad Bravi, du bonheur en couleur.

Jacques Salomé dit: "toute relation saine se structure autour de 2 positions relationnelles:
- prendre le risque de dire oui, de s'engager, c'est-à-dire d'aller plus loin ;
- prendre le risque de refuser, non pas dans une position d'opposition à l'autre, mais bien dans une position d'affirmation. Le courage d'être soi, édition du Relié, 1999.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire