lundi 4 juillet 2011

citation du jour

Lire un roman, une bédé ou son journal,
c'est déjà être créatif,
car comme le dit mon ami Bernard:

"LIRE

C'est

élire."


Bernadette, puisque tu es une grande lectrice et le vingtième membre de ce blog, cette page t'est dédicacée dans la joie de te savoir à mes côtés.

Mai Trung Thu, Cinq enfants - la lecture,
gouache et encre sur soie, n. d.

René Magritte, La lectrice soumise, 1928,
huile sur toile, Collection particulière.

 

Marque-pages en forme d'herbe vu sur Educate your Sofa

Berg_C
Cathy Berg, Canada
The Lord God Made Them All, 2007
« Altered book » aux pages peintes et coupées à la main, illustrations au crayon à l’intérieur de la couverture et du plat dessous. 14 x 30.5 x 21.3 cm
Vu sur le blog de Machinchoz



coin lecture comme j'aime.

La lecture éclaire aussi, j'aime l'idée (pas l'objet).


Un cabinet de lecture vu par Joseph Cornell, hommage à Alexandre Dumas et aux Trois Mousquettaires.

Une revue scientifique sur le Caire
devient une boîte à trésors dans l'imaginaire de Joseph Cornell.



Erin Ciulla, Canada
Phase I, 2005,
Valise contenant des livres miniatures avec des médias mixtes, des matières trouvées et du papier fait-main.
11.4 x 22.9 x 30.5 cm
vu sur le blog
Marchichoz

1 commentaire:

  1. Les cinqs enfants m'ont fait penser à ce texte d'un bouddhiste anonyme :

    L'être de bénédiction
    passa devant
    ma maison.
    Ma maison à moi,
    le pauvre barbier

    Je courus.
    Il se retourna
    et Il m'attendit.
    Moi,
    le pauvre barbier.

    Je dis:
    Puis-je te parler?
    Et Il dit: Oui.
    Lui, à moi,
    le pauvre barbier.

    Et je dis:
    La paix existe-t-elle
    pour un être
    comme moi?
    Et Il dit : Oui!
    Même pour moi,
    le pauvre barbier.

    Et je dis :
    Puis-je te suivre?
    Et Il dit : Oui!
    Même moi,
    le pauvre barbier.

    Et je dis:
    Puis-je rester,
    O Seigneur,
    près de Toi?
    Et Il dit :
    Tu le peux.
    Même moi,
    le pauvre barbier.

    RépondreSupprimer