Françoise Lacroix (1969-)
"Du graphisme à la bande dessinée en passant par la sérigraphie, j’explore les histoires imagées cherchant en continu, l’accident, le possible de la matière et du sujet comme sources d’inspiration.
(...) Explorant l’étrangeté du sombre, je travaille comme dans une chambre noire à la recherche de la sensibilité de la lumière et de ce qu’elle peut ou non réveler.
L’humanité qui traverse mes échappées narratives, n’est pas constituée de protagonistes (à la lettre « ceux qui combattent au premier rang »)… Elle se résumerait à ces « eschatogonistes », « ceux qui combattent à la lisière », à l’extrême limite du champ de bataille et du champ de paix. Ne s’appuyant aucunement sur un récit « préfabriqué », « pré-pensé », ces êtres qui se glissent dans la page, ne peuvent donc étouffer l’entre-deux de la séquence : la « gouttière ». Cet espace elliptique qui jalonne la lecture d’une bande-dessinée, devient dans ce travail, la charpente immatérielle qui sculpte l’imaginaire du lecteur rendu à sa propre liberté."
Et vous, chers créatifs, comment voyez-vous la projection de votre corps ? Quelle ombre ? Quelle taille ? Quelle surface ? Quelle couleur ? Quel mouvement ? |
Françoise Lacroix
37bte 25, rue de la Charité - 1210 St Josse Ten Noode
acroc69@hotmail.com - http://acroc.wordpress.com/story/
Agent artistique et contact presse:
Guy Cullus +32495 714 159
Magnifique merci pour toutes ces belles choses Isabelle
RépondreSupprimerGuy