jeudi 15 décembre 2011

le mot du jour: GRENADE

Lorsque c'était la mode des vêtements et des accessoires aux motifs camouflages (inspirés de l'art militaire), j'ai refusé d'acheter de tels objets. Il me semblait malsain d'arborer un motif aussi connoté.

C'est pourquoi, aujourd'hui je vous propose d'intégrer l'idée de Grenade.
La ville ?
              Le bonbon acidulé ?
                                    Le fruit aux nombreux pépins ? Aussi, oui.

Le mot grenade est un mot explosif. Voici ma sélection visuelle, et vous chers créatifs, comment se charge votre imaginaire ? Comment allez-vous le dégoupiller ?



Publicité pour un jouet, USA, vers 1950.


Kyle Bean, Soft Guerilla


Mona Hatoum (Liban, 1952-) , mine anti-personnelle et grenades, céramiques 








1 commentaire:

  1. http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2003/arc_030912.htm

    (Bon, en vrai, ça m'évoque avant tout l'article duquel j'ai tiré cette information il y a des années, mais comme le livre est resté à Bruxelles, je ne peux pas donner la référence que j'ai en tête)

    RépondreSupprimer