jeudi 14 juillet 2011

Nostalgie #4

Nostalgie,


c'est une page qui complète les précédentes,
comme si je n'arrivais pas à les clôturer,
comme si ces pages étaient devenues des compagnes, un cheminement, une autre façon de voir le monde.
Le lien proposé - à gauche -  vous renvoie donc à des messages plus anciens de CréatiVIVE.

Et vous, comment votre regard prolonge-t-il le monde ?


TONG
Une oeuvre vue dans la vitrine d'un antiquaire à Bruxelles.
J'ai eu un peu mal à l'idée que quelqu'un avait arraché
les pieds d'une statue funéraire pour en faire du pognon.

I. L. / CréatiVIVE, Sans titre, photographie, juil. 2011






MÉDUSE





Des enfants jouant avec du chocolat. Leur petit bonnet de
papier m'a fait penser à mes méduses.
I. L. / CréatiVIVE, Sans titre, photographie, juil.2011.
  


COCA COLA


Kelley Walker (1969-), Black Star Press (détail), 2005, taches de chocolat sur impression sur toile, trois panneaux.

J'ai découvert l'oeuvre à la superbe exposition d'art américain
 AFTER IMAGES
présentée au Musée Juif de Bruxelles.
A voir -) 28.08.2011.

 CARNETS

Carnet recouvert par morceau de chemin de table prune.
idée: CréatiVIVE

Gravure de Pablo Picasso qu'il a réalisée pour un beau livre.


Vous n'aimez pas dessiné, ni découpé pas même recouvrir ?
Alors vous aimerez collé ces stickers poétiques et élégants DJECO.
design: Elodie NOUHEN

Inspiration Chine ancienne.

Inspiration Chine contemporaine.



un motif de Lotta Jansdotter
  MASQUE


Jim Lambie (Ecosse, 1964-), Sandhead, 2004, assemblage peint
.
Hand-cut boxer shorts with gloss paint, tape and can of paint.  
(29.2 x 22.9 x 12.7 cm.) 

SONY DSC 

Identités précaires - Paris, Jeu de Paume
Cycle "Side Effects"
jusqu'au mardi 20 septembre
La réification et le codage de l'ensemble des relations humaines - écho de la surveillance et de l'archivage généralisés de la moindre trace de nos actes - ne vont pas sans un effet de destitution subjective. Celle-ci est à mettre en relation avec les thèmes de l'anonymat ou du voile identitaire, thèmes qui sont omniprésents sur le Web, en particulier dans les pratiques artistiques. Au delà de la question du pseudonyme ou de l'avatar, il s'agit de cerner comment les stratégies de dévoilement, ou au contraire d'effacement identitaire, peuvent devenir essentielles à la construction du processus artistique. C'est là le thème de la première session de "Side Effects", qui prendra la forme d'une exposition collective.

1 commentaire:

  1. Je peux garantir que les carnets sont encore plus réussis en vrai!

    Quant aux petites méduses, j'aime toute la série!
    <3<3<3

    RépondreSupprimer