mardi 14 février 2012

Célébration du quotidien

Voici, chers créatifs, un extrait de la lettre mensuelle de Ben Vautier, sur le thème "je suis heureux quand...".


"JE SUIS HEUREUX QUAND



dans le froid je vais me coucher sous la


couverture chauffante du lit






JE SUIS HEUREUX QUAND annie m'apporte devant


la télé un plateau avec une omelette aux lardons,






JE SUIS HEUREUX QUAND


je zappe sur mon grand écran LCD, pendant des


heures sur tous les films à la télé






JE SUIS HEUREUX


quand on a fini, avec Ludo, d'accrocher une expo


de 150 pièces






JE SUIS HEUREUX


de trouver dans mon armoire un pull en cachemire


noir, doux et propre à mettre






JE SUIS HEUREUX DE


chanter le blues avec Lidon.






JE SUIS HEUREUX DE


boire deux planteurs avec Gérald au Penalty.






JE SUIS HEUREUX


quand un inconnu dans la rue me dit ''bonjour


Monsieur Ben''.






JE SUIS HEUREUX DE


rentrer dans le lit et de retrouver Annie toute


chaude et de sentir sa peau douce






JE SUIS HEUREUX


quand dans la voiture je trouve


une nouvelle idée et de penser eureka !






JE SUIS HEUREUX


quand on me dit : j'ai lu ta dernière newsletter au


complet." février 2012.


Ce texte m'a fait penser à la Célébration du quotidien de Colette Nys-Mazure et à La première gorgée de bière de Philippe Delerm (dont il existe une version audio).

Bonne lecture à tous et belle célébration ... du QUOTIDIEN.

2 commentaires:

  1. Mais je veux un quotidien avec toi, pas juste les sourires du lendemain. Je veux sentir tes cheveux contre mon nez quand je regarde la télé alors que tu lis un livre contre ma poitrine, je veux t’entendre soupirer le soir parce que la journée a été longue, te voir traverser la pièce nue après l’amour parce que tu as soif et que tu n’as pas trouvé ton pyjama. La tragique poésie de tous les jours, me dirais-tu. Et puis un instant de mépris.

    RépondreSupprimer